Cheminée bio-éthanol

La cheminée éthanol est un moyen original de se chauffer qui de plus est sain pour l'environnement et reste esthétique. Ce mode de chauffage nous ramène au temps où chaque logement comportait une ou plusieurs cheminées. Il rappelle le confort de se retrouver au coin du feu.

Vivre un vrai moment de bien-être autrement… Accueillir vos invités, clients et partenaires différemment… C’est aujourd’hui possible avec la cheminée bioéthanol.

Que vous soyez particuliers ou professionnels, propriétaires ou locataires, vous permet d’accéder au rêve de la flamme en supprimant toutes les contraintes du foyer avec conduit.

Système particulièrement adapté à des intérieurs soignés, le chauffage bio-éthanol consiste à brûler un alcool dans une cheminée ou un autre équipement de combustion. Il s'agit d'une technologie propre mais pas tout à fait mure et donc relativement chère.

Cheminée bio-éthanol en démonstration

La cheminée bioéthanol, ou foyer à l'éthanol selon la dénomination de la Commission de sécurité des consommateurs, est un appareil de chauffage qui consomme du bioéthanol.

Il s'agit tout autant d'un objet décoratif que d'un chauffage d'appoint. L'appareil ne produsant pas de fumée, il n'a pas besoin de conduit d'évacuation.

Pour aller plus loin

chemineeethanol.fr présente les principales caractéristiques de ce nouveau type de cheminées, en insistant sur les conseils de sécurité et les pièges à éviter.

cheminee-bio-ethanol.fr est un site complet dédié à la cheminée à l'éthanol, qui aborde les principales questions de performances et sécurité de ces cheminées sans parti-pris.